CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Coordonnées de l’entreprise

t LOF der kruiden
Rue de Redingen 89
3000 Leuven
Belgique

VAT-BE1004.376.996

Article 1 : Dispositions générales

Le site web de commerce électronique de ‘t LOF der kruiden, une entreprise individuelle dont le siège social est situé Redingenstraat 89 3000 – Leuven – Belgique, TVA BE1004.376.996, (ci-après ‘t LOF der kruiden’) offre à ses clients la possibilité d’acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales (“conditions générales”) s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (“client”). Lorsqu’il passe une commande via la boutique en ligne de ‘t LOF der kruiden, le client doit accepter expressément les présentes conditions, ce qui signifie qu’il accepte l’applicabilité de ces conditions à l’exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement acceptées par écrit et expressément par “t LOF der kruiden”.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et comprennent toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du client.
Si des frais de livraison, de réservation ou des frais administratifs sont facturés, ils seront indiqués séparément.
L’indication du prix ne concerne que les articles tels qu’ils sont décrits textuellement. Les photos d’accompagnement sont à titre décoratif et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les fautes dans l’offre n’engagent pas ‘t LOF der kruiden. ‘t LOF der kruiden n’est tenu, en ce qui concerne l’exactitude et l’exhaustivité des informations proposées, qu’à une obligation de moyens. ‘t LOF der kruiden n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs de composition ou d’impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous lui demandons de contacter notre service clientèle à l’avance.

L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou supprimée à tout moment par ‘t LOF der kruiden. ‘t LOF der kruiden ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l’offre.

Article 4 : Achats en ligne

1. Placez les produits dans le panier. Les prix indiqués sur le site web incluent la TVA.
2. Une fois que vous avez ajouté les produits souhaités, allez dans le panier et sélectionnez “passer à la caisse”.
3. Vous accédez à un nouvel écran dans lequel vous pouvez saisir vos coordonnées. Cela se fait dans un environnement sûr. Suivez les 4 étapes ici :
– Étape 1 : Saisissez vos coordonnées
– Étape 2 : choisir un mode d’expédition
– Étape 3 : choisir un mode de paiement
– Étape 4 : Vérifiez votre commande. Vous avez oublié quelque chose ? Choisissez ensuite le lien “retourner au panier”.
Lorsque vous acceptez la commande et les conditions générales, cochez “J’accepte les conditions générales” et cliquez sur le bouton “Passer la commande”.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants
– par carte de crédit
– par carte bancaire
– paiement en espèces sur place à ‘t LOF der kruiden lors de l’enlèvement éventuel de la commande

‘t LOF der kruiden a le droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client.

Article 5 : Livraison et exécution de l’accord

En fonction de l’heure de la commande, les produits commandés seront expédiés le jour même ou, au plus tard, le jour ouvrable suivant la date de la commande. Si, en raison de circonstances imprévues, nous devions nous en écarter, nous vous en informerions par courrier électronique.

Livraison gratuite pour les commandes à partir de 45 € en Belgique et à partir de 55 € aux Pays-Bas

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas.

La livraison est effectuée en Belgique par Bpost et aux Pays-Bas par Bpost ou un partenaire désigné par Bpost.

Sauf convention contraire ou disposition expresse, les marchandises sont livrées au domicile du client dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande.

Le client doit signaler sans délai à ‘t LOF der kruiden tout dommage visible et/ou tout défaut de qualité d’un article ou toute autre lacune dans la livraison.

Le risque de perte ou d’endommagement est transféré au client dès qu’il (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est transféré au client dès la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n’a pas été proposé par le ‘t LOF of spices.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de ‘t LOF der kruiden jusqu’au moment du paiement intégral par le client.
Le client s’engage, le cas échéant, à attirer l’attention des tiers sur la réserve de propriété de “t LOF der kruiden”.
signaler, par exemple, à toute personne qui viendrait saisir des objets non encore payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article ne s’appliquent qu’aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de ‘t LOF der kruiden en leur qualité de consommateurs.

Le client a le droit de révoquer l’accord dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit informer ‘t LOF der kruiden, Redingenstraat 89, 3000 Leuven, https://lofderkruiden.be/wp-content/uploads/2019/10/Artisjok-thee-1.jpg, de sa décision de se retirer du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par télécopie ou par courrier électronique).
Le client peut également remplir le modèle de formulaire de rétractation (voir en bas de cette page) ou toute autre déclaration clairement libellée par voie électronique et l’envoyer à “t LOF der kruiden”. Si le Client exerce cette option, nous lui adressons sans délai un accusé de réception de sa rétractation sur un support durable (par exemple par courrier électronique).

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le client doit renvoyer ou remettre les biens à ‘t LOF der kruiden, Redingenstraat 89, 3000 Leuven, sans délai et au plus tard 14 jours calendrier après le jour où il communique à ‘t LOF der kruiden sa décision de rétractation du contrat. Le client est dans les délais s’il renvoie les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.

Le client est prié de renvoyer les articles dans leur état et leur emballage d’origine. Si le produit retourné a perdu de sa valeur, ‘t LOF der kruiden se réserve le droit de tenir le client pour responsable et de lui réclamer un dédommagement pour toute diminution de la valeur des biens résultant de l’utilisation des biens par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base est que le consommateur ne peut inspecter l’article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Lorsqu’un article a subi une réduction de valeur en raison de l’utilisation qu’en a fait le client, cette réduction sera facturée au client.

Si le client révoque le contrat, ‘t LOF der kruiden remboursera au client tous les paiements reçus du client jusqu’à ce moment-là, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que ‘t LOF der kruiden a été informé de la décision du client de révoquer le contrat. Dans le cas des contrats de vente, ‘t LOF der spices peut attendre, pour être remboursé, d’avoir récupéré tous les biens ou que le client ait prouvé qu’il a retourné les biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par ‘t LOF der kruiden ne seront pas remboursés.

‘t LOF der kruiden rembourse le client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le client n’est pas facturé pour ce remboursement.

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour :

– la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
– l’offre de produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
– la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
– la fourniture de biens qui, après leur livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d’autres produits ;

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s’applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d’achat. Il est conseillé aux clients de conserver l’emballage d’origine des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés à domicile, le Client doit contacter le service clientèle de ‘t LOF der kruiden et renvoyer l’article à ‘t LOF der kruiden aux frais du Client.

Si un défaut est constaté, le client doit en informer ‘t LOF der kruiden dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit de substitution devient caduc.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle de ‘t LOF der kruiden peut être contacté par e-mail à l’adresse https://lofderkruiden.be/wp-content/uploads/2019/10/Artisjok-thee-1.jpg ou par courrier à l’adresse suivante ‘t LOF der kruiden, Redingenstraat 89, 3000 Leuven. Toute plainte peut lui être adressée.

Article 10 : Pénalités pour défaut de paiement

Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose t LOF der spices, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d’un intérêt de 10 % par an sur le montant impayé. En outre, le client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d’une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant concerné, avec un minimum de 25 € par facture.

Nonobstant ce qui précède, t LOF der kruiden se réserve le droit de reprendre les articles qui n’ont pas été payés (en totalité).

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, t LOF der kruiden, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous communiquez ne seront utilisées qu’aux fins suivantes : traitement de la commande et envoi de bulletins d’information (uniquement de la part de ‘t LOF der kruiden).

Vous disposez d’un droit légal d’accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Sous réserve d’une preuve d’identité (copie de la carte d’identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à ‘t LOF der kruiden, Redingenstraat 89, 3000 Leuven – https://lofderkruiden.be/wp-content/uploads/2019/10/Artisjok-thee-1.jpg. Si nécessaire, vous pouvez également demander à corriger les données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d’utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours vous adresser à ‘t LOF der kruiden, Redingenstraat 89, 3000 Leuven, Belgique.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transférons pas, ne les louons pas et ne les vendons pas à des tiers.

Le client lui-même est responsable de la confidentialité de ses données d’accès et de son mot de passe. Votre mot de passe sera stocké sous forme cryptée, de sorte que ‘t LOF der kruiden n’aura pas accès à votre mot de passe.

‘t LOF der kruiden tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs afin de savoir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : https://lofderkruiden.be/wp-content/uploads/2019/10/Artisjok-thee-1.jpg

Article 12 : Utilisation de cookies

Lors d’une visite sur le site, des “cookies” peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d’un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut identifier qu’une machine.
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour qu’il n’accepte pas les cookies, pour qu’il vous avertisse lorsqu’un cookie est installé ou pour qu’il supprime ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur (via la fonction d’aide). N’oubliez pas que certains graphiques peuvent ne pas s’afficher correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Article 13 : Violation de la validité – non-violation

Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le fait que ‘t LOF der kruiden ne fasse pas valoir à tout moment l’un des droits énumérés dans les présentes conditions générales ou n’exerce pas un droit quelconque en vertu des présentes conditions générales ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions

Les présentes conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence, ainsi que par les conditions générales de vente de ‘t LOF der kruiden. En cas de conflit, les présentes conditions prévalent.

Article 15 : Preuves

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable – Litiges

Le droit belge est d’application, à l’exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable.

En cas de litige, les tribunaux du domicile du consommateur sont compétents. Les consommateurs peuvent également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

ANNEXE 1 : MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

Cher client, Vous ne devez remplir et renvoyer ce formulaire que si vous souhaitez résilier le contrat.

To ‘t LOF of herbs, Redingenstraat 89, 3000 Leuven – ‘t LOF of herbs :

Je/Nous (*) vous informe(nt) par la présente que je/nous (*) révoque(nt) notre contrat concernant la vente des biens suivants/la fourniture du service suivant (*) :

Commandé le (*)/Reçu le (*) :

Nom(s) du/des consommateur(s) :
Adresse(s) du consommateur :

Signature du/des consommateur(s)
Date :

(*) Rayer les mentions inutiles.