CONDITIONS GÉNÉRALES

Données d'entreprise

L'éloge des herbes
Rue Redingen 89
3000 Louvain
Belgique

info@lofderkruiden.be

TVA-BE1004.376.996

ARTICLE 1 – DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Le site e-commerce de 't Lof der herbs, entreprise individuelle dont le siège social est situé Redingenstraat 89 3000 - Louvain - Belgique, TVA BE1004.376.996, (ci-après 't Lof der herbs') offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits. depuis sa boutique en ligne pour acheter.

Les présentes Conditions Générales (« Conditions ») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce (« Client »). Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne 't Lof derkruid, le Client doit expressément accepter les présentes Conditions Générales, acceptant ainsi l'applicabilité des présentes Conditions Générales, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été acceptées au préalable, par écrit et expressément par 't Lof derkruid'.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du Client.
Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.
La déclaration de prix s'applique exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos qui l'accompagnent sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas 't Praise of Herbs. 't Praise of Herbs n'est tenu qu'à une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. 't Lof derkruid n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.

Si le Client a des questions spécifiques concernant, par exemple, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au Client de contacter notre service client à l'avance.

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être modifiée ou retirée à tout moment par 't Lof derkruid. 't Lof derkruid ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.

Article 4 : Achats en ligne

1. Placez les produits dans le panier. Les prix indiqués sur le site incluent la TVA.
2. Une fois que vous avez ajouté les produits souhaités, accédez au panier et choisissez « passer à la caisse ».
3. Vous allez maintenant accéder à un nouvel écran où vous pourrez saisir vos coordonnées. Cela se produit dans un environnement sûr. Suivez les 4 étapes ici :
– Étape 1 : saisissez vos coordonnées
– Étape 2 : choisissez un mode d’expédition
– Étape 3 : choisissez un mode de paiement
– Étape 4 : Vérifiez votre commande. Oublier quelque chose? Choisissez ensuite le lien « retourner à votre panier »
Lorsque vous acceptez la commande et les conditions générales, cochez « J'accepte les conditions générales » et appuyez sur le bouton « passer la commande ».

Le Client peut choisir entre les modes de paiement suivants

't Lof derkruid est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave de la part du client par rapport aux commandes dans lesquelles le client est impliqué.

Article 5 : Livraison et exécution du contrat

Selon le moment de la commande, vos produits commandés seront expédiés le jour même ou au plus tard le jour ouvré suivant la date de commande. Si nous nous en écartons en raison de circonstances imprévues, nous vous en informerons par e-mail.

Livraison gratuite pour les commandes à partir de 45 € en Belgique et à partir de 55 € aux Pays-Bas

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas.

La livraison est effectuée en Belgique par Bpost et aux Pays-Bas par Bpost ou un partenaire désigné par Bpost.

Sauf convention contraire ou disposition expresse contraire, les marchandises seront livrées au domicile du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut lors de la livraison doit être signalé immédiatement par le client à 't Lof derkruid.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client une fois que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par 't Lof derkruid.

Article 6: Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de 't Lof derkruid jusqu'au paiement intégral du prix par le Client.
Le Client s'engage, le cas échéant, envers les tiers à conserver la propriété de 't Lof derkruid
par exemple à toute personne souhaitant saisir des objets qui n'ont pas encore été entièrement payés.

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de 't Lof derkruid.

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer 't Lof derkruiden, Redingenstraat 89, 3000 Louvain, info@lofderkruiden.be, via une déclaration sans ambiguïté (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail), sa décision de se rétracter. de l'accord.
« Le Client peut également remplir électroniquement le modèle de formulaire (voir bas de cette page) de rétractation ou une autre déclaration clairement formulée et l'envoyer à 't Lof derkruid. Si le Client fait usage de cette possibilité, nous lui enverrons immédiatement un accusé de réception de sa rétractation sur un support de données durable (par exemple par e-mail).

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client doit retourner ou remettre la marchandise à 't Lof derkruid, Redingenstraat 14, sans délai, mais en tout cas au plus tard 89 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer du contrat à 't Lof derkruid. , Redingenstraat 3000, 14 Louvain. Le client est à temps s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de XNUMX jours calendaires.

Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.

Le Client est prié de restituer les articles dans leur état et emballage d'origine. Si la valeur du produit retourné a été réduite de quelque manière que ce soit, 't Lof derkruid se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute réduction de valeur de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le Client au-delà. ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.

Tous les articles retournés seront soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il le ferait dans un magasin. Si un article a subi une diminution de valeur du fait de l'utilisation du Client, celle-ci sera facturée au Client.

Si le Client révoque le contrat, 't Lof derkruiden remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que 't Lof derkruiden a été informé de la décision. du client de résilier le contrat. Dans le cas de contrats de vente, 't Lof derkruid peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par 't Lof derkruid ne seront pas remboursés.

't Lof derkruid remboursera le Client en utilisant le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé au Client pour un tel remboursement.

Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :

• la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou clairement destinés à une personne déterminée ;
• la livraison de marchandises qui se détériorent rapidement ou ont une durée de conservation limitée ;
• la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
• la livraison de marchandises qui sont irrévocablement mélangées à d'autres produits après la livraison ;

Article 8: Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, les consommateurs disposent de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale ne porte pas atteinte à ces droits.

Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, celui-ci doit contacter le service client de 't Lof der Herbs et retourner l'article à 't Lof der Herbs à ses frais.

Si un défaut est découvert, le client doit en informer 't Lof derkruid dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit au remplacement expire.

Article 9 : Service Client

Le service client de 't Lof derkruiden est joignable par e-mail à info@lofderkruiden.be ou par courrier à l'adresse suivante 't Lof derkruiden, Redingenstraat 89, 3000 Louvain. Toute réclamation peut être adressée ici.

Article 10 : Sanctions en cas de non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose t Lof derkruid, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le Client est légalement redevable d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date de la rupture du contrat. et sans préavis. En outre, le Client est légalement tenu et sans mise en demeure du paiement d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, t Lof derkruid se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été (entièrement) payés.

Article 11 : Confidentialité

Le responsable du traitement, t Lof derkruid, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : traitement de la commande et envoi de newsletters (uniquement de 't Lof derkruid lui-même).

Vous disposez d'un droit légal de consulter et éventuellement de corriger vos données personnelles. Sous réserve de fournir une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une communication écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée à 't Lof derkruiden, Redingenstraat 89, 3000 Louvain - info@lofderkruiden.be . Si nécessaire, vous pouvez également demander que les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes soient corrigées.

En cas d'utilisation de données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. A cet effet, vous pouvez toujours contacter 't Lof derkruid, Redingenstraat 89, 3000 Louvain, Belgique.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons pas, ne les louerons pas et ne les vendrons pas à des tiers.

Le client est responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, de sorte que 't Lof derkruiden n'a pas accès à votre mot de passe.

't Lof derkruiden tient des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour voir quelles pages du site Web sont visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à info@lofderkruiden.be

Article 12 : Utilisation des cookies

Lors d'une visite sur le site, des « cookies » peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un tekstbestand dat door de server van een website dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile est placé lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce qu'il n'accepte pas les cookies, qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est installé ou qu'il supprime ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide).
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce qu'il n'accepte pas les cookies, qu'il reçoive un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou qu'il supprime les cookies de votre disque dur par la suite. Vous pouvez le faire via l'installation de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter que certains graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Article 13 : Effet de validité – non-renonciation

Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le fait que 't Lof derkruiden ne fasse pas valoir à tout moment l'un des droits énumérés dans les présentes conditions générales, ou n'exerce aucun droit y afférent, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de l'accord. ces droits.

Article 14 : Modifications des conditions

Ces conditions générales sont complétées par d'autres conditions générales auxquelles il est explicitement fait référence ainsi que par les conditions générales de vente de 't Lof derkruid. En cas de contradiction, les présentes Conditions Générales prévaudront.

Article 15 : Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable – Litiges

Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé concernant la loi applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents pour connaître des litiges. Le Consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

ANNEXE 1 : MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

Cher client, il vous suffit de remplir et de renvoyer ce formulaire si vous souhaitez résilier le contrat.

Aan 't Praise of Herbs, Redingenstraat 89, 3000 Louvain – 't Praise of Herbs:

Je/Nous (*) vous informons par la présente que je révoque/nous (*) révoquons (*) notre accord concernant la vente des biens suivants/la fourniture du service suivant (*) :

Commandé le (*)/Reçu le (*) :

Nom(s) du(des) consommateur(s) :
Adresse(s) au(x) consommateur(s) :

Signature du ou des consommateurs
Date :

(*) La porte n'est pas ouverte au passage.